top of page
oscalito.png

OSCALITO 1936

Passion et authenticité depuis 1936

Osvaldo Casalini Lino Torino. Les noms, les lieux et l’histoire de la marque, renfermés dans quatre syllabes et dans la fameuse silhouette sortie de l’école de Gino Boccasile nous parlent d’une famille, d’une ville et d’une grande passion.

C’est au début des années Trente que les deux frères Casalini, Osvaldo et Lino, démarrent la production de tissus en coton et laine. En 1936 naît la marque Oscalito qui, à partir des  fibres naturelles de haute qualité,  propose  des lignes de sous-vêtements et mode  pour femme.

De retour à Turin, il s’essaie aux dessins sur les machines textiles  wild and pattern, aux modèles, aux nouveaux fils, commence à élargir la gamme des produits mode.

Ces innovations plaisent aussi aux États-Unis. Pour Oscalito, les commandes, les engagements et la production se multiplient.

Nous sommes désormais en 1975 et Arrigo entre dans l’entreprise. Des années de développement constant se succèdent. L’export devient fondamental  dans les affaires et la ligne mode femme conquiert un rôle central dans l’offre Oscalito.  En 2014 entre dans l’entreprise la troisième génération et Dario Casalini, ex-professeur de droit, graduellement prend les rênes de la compagnie, en renouvelant la marque et en la répandant sur les marchés internationales, mais toujours sous le signe de la continuité.

bottom of page